Le 20 juin 2020, le gouvernement a annoncé la levée du confinement pour la pratique des sports d’équipe, que ce soit dans les stades, gymnases couverts ou en plein air, mais les sports de contact comme le judo, le karaté, la lutte ou la boxe, n’ont pas été autorisés à reprendre, sauf pour les athlètes de haut niveau.
Cette décision a soulevé l’indignation des présidents de fédérations. En quoi la mêlée de rugby est-elle moins à risque que la boxe ?
Un courrier a été envoyé au gouvernement par la Confédération Française des Arts Martiaux et Sports de Combat, courrier co-signé par les présidents de la FFKMDA, de la fédération de Savate-Boxe française et de la fédération de Boxe (voir en lien).
Juillet 2020
Les sports de contact de nouveau autorisés
Le samedi 11 juillet 2020, un décret est paru au Journal Officiel autorisant de nouveau la pratique des sports de contact : judo, karaté, lutte et boxe, sauf à Mayotte et en Guyane. C’est une bonne nouvelle pour tous les pratiquants. La lettre des présidents de fédération semble donc avoir fait son effet !
Octobre 2020
Nouveau confinement
Le confinement "plus souple" mis en place à partir du vendredi 30 octobre 2020 entraîne malgré tout l’arrêt des activités des salles de sport sauf pour les mineurs et pour les sportifs professionnels.
Mars 2022
Levée des restrictions
Depuis le 14 mars 2022, l’application du pass vaccinal est suspendue. Le pass vaccinal n’est donc plus exigé à l’entrée des salles de sport. De même, le port du masque n’est plus obligatoire dans l’enceinte des salles de sport.