Le 14 juillet dernier, le club de kick-boxing de Birmingham organisait au "Chubbs Buildings" une soirée de gala. Deux membres de club CMS de Meaux animé par Bébert étaient invités à en découdre sur le ring avec deux Anglais : le premier, Momo Galaoui (19 ans, -63,5 kg) concourait pour un championnat du monde amateur de full-contact et le second, Rachid Bantla (21 ans, - 70 kg), terminait en vedette la soirée.
Momo Galaoui était opposé en 5 x 2 au très titré Qasim Nisar, chez lui, à Birmingham. Très haute pression pour le Meldois bien peu applaudi à son arrivée mais qui devait au fil des rounds s’attirer les faveurs du partie public anglais. Au point qu’on a pu croire à un moment donné que la ceinture allait lui revenir. Mais, malgré un engagement intense et de magnifiques retournés, les juges en ont décidé autrement, sans doute à cause de quelques baisses de régime de Momo.
La vidéo du combat de Momo Galaoui :
En combat vedette, Rachid Bantla, opposé à l’impressionnant Fran Zuccala en 7 x 2, n’a pas déçu même si, redoutant une distance qu’il ne connaissait pas, il a sans doute trop ménagé ses forces au début du combat. Mais ses magnifiques actions laissent augurer d’une carrière très intéressante...
Les Anglais ont en tout cas beaucoup apprécié la combativité des deux Français.
AVAIENT FAIT LE DÉPLACEMENT À BIRMINGHAM, DE GAUCHE À DROITE : MOMO GALAOUI, HADJ, RACHID BANTLA ET LUDOVIC MILLET