La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 
Les champions des années 90

Suivant l’exemple des pionniers, de très nombreux jeunes se tournent vers les sports de combat. Les Français se hissent au plus haut niveau mondial en boxe pieds-poings, surtout en boxe thaïlandaise. Les champions de ces années-là sont des références pour les années à venir.

Redouane Bougara

(France)
Champion de France de kick-boxing 1993 94 95
Champion de France de muay thaï 1996
Champion d’Europe de muay thaï (I.M.T.F.) 1996 97

Né le : 26/04/74 - Taille : 1,75 m - Poids : 72 kg - Palmarès : 48 combats, 39 victoires, 8 défaites, 1 nul. 13 combats en anglaise, 14 combats en thaï, 21 combats en kick.

Redouane Bougara était lancé dans une brillante carrière sportive lorsque la mort est venue le chercher, le 3 janvier 1998, à l’âge de 25 ans. Ce jour-là, au Great Western Forum de Los Angeles, il rencontrait pour une belle le Kirghize Malik Barbashev. Arrêté par l’arbitre à la 11ème reprise après une série de coups de poing de son adversaire, Bougara avait quitté le ring normalement. Puis, dans les vestiaires, il s’était plaint de nausées et avait perdu connaissance. Transporté au Daniel Freeman Memorial Hospital, il fut opéré au cerveau à cause d’une hémorragie cérébral et décéda quelques heures plus tard.

Le 7 février 1998, tous les grands noms de la boxe pieds-poings lui rendaient hommage à Cergy-Pontoise. La cause de sa mort n’est pas encore clairement établie mais il semble qu’une succession rapide de combats très durs soit à l’origine de ce type de décès, heureusement rarissime.



52 votes

m_t
k_b
b_a
 
25 janvier 2010

Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP