Exclusivité du Muay Thaï, les coups de coude les plus utilisés sont les suivants :
circulaire avant. Le coup est donné dans un mouvement circulaire du bras sur le plan horizontal, de l’extérieur vers l’intérieur. C’est l’équivalent du crochet en coup de poing. Il vise la tempe ou les flancs de l’adversaire.
circulaire arrière. Le coup est également donné dans un mouvement circulaire du bras sur le plan horizontal, mais de l’intérieur vers l’extérieur, en arrière, pour frapper un adversaire qui se trouve à côté ou derrière le pratiquant. Il vise le visage.
remontant direct. Le coup est porté de bas en haut, comme un uppercut. Il vise généralement le menton.
remontant retourné. Le coup est également porté de bas en haut mais après une rotation du bras, de sorte que le poing est dirigé vers le sol tandis que le coude se lève. Ce coup est utilisé pour neutraliser un coup de poing en crochet ou pour frapper le menton. Il s’exécute de préférence sur le côté.
retombant. Le coup est porté de haut en bas. Il vise le crâne ou les épaules de l’adversaire. Il peut être porté de face ou de côté.
Les coups de coude sont utilisés aussi bien pour porter un coup que pour repousser une attaque des bras ou des jambes (contre).
La finesse du coude et l’absence de protection font que les coups de coude sont particulièrement dangereux, assimilables à des coups de couteau.
Les techniques de coups de coude ne sont autorisées que dans certaines compétitions, le plus souvent entre professionnels et au niveau mondial.