La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 
Les pionniers (années 80)

Grâce à de très brillants sportifs, la boxe pieds-poings rompt peu à peu son lien d’origine avec le cinéma et devient un sport à part entière. Elle s’éloigne des arts martiaux et se rapproche de la boxe anglaise pour les techniques de poings et l’organisation des compétitions. Un sport nouveau est né.

Youcef Zenaf

(France)
5 fois champion du monde - 1ère Dan de Karaté - 7ème degré de Boxe Américaine. Responsable de la commission nationale des grades. Juge international. Elu meilleur combattant aux Etats Unis en 1985. 85 Combats, 5 Défaites. Boxe anglaise : 13 victoires, 1 nul.

Champion du monde de full Contact en 1984 pour la première fois, il le sera jusqu’en 1986. Il a été élu meilleur combattant de ces 10 dernières années à Bercy le 10 avril 1993, Katana d’or remis par J.C. Vandame. Il fut malheureusement victime d’un accident lors d’un combat le 5 Juin 1987. A la suite d’un K.-O. il resta 42 jours dans le coma. Il est debout de nouveau et entraîne à la MJC de St Chamond, son ancien Club. Il a tiré un livre de son long retour à la vie.



38 votes

f_c
b_a
 
25 janvier 2010

Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP